Votre panier est actuellement vide !
Comment entretenir ta bougie ?
- Lors du premier allumage, laisse ta bougie brûler de façon à ce que toute la surface fonde : c’est ce que l’on appelle « La piscine ». Lorsque la piscine est bien créée et développée, tu peux éteindre ta bougie. Cela peut prendre entre 2h et 2h30 en fonction des modèles.
- On ne souffle jamais sur une bougie, cela est dangereux. De plus, le fait de souffler consume ta mèche plus qu’elle ne devrait. Pour l’éteindre, tu peux soit l’étouffer avec un étouffoir, soit utiliser un pique afin de noyer ta mèche dans la cire fondue, puis la redresser.
- Avant chaque allumage, il est nécessaire de recouper un peu la mèche afin qu’elle ne soit pas trop grande et trop haute pendant la combustion.
- Des défauts visuels peuvent apparaître (décollement, changement de couleur, …), il faut savoir que la cire végétale est une cire vivante qui réagit à la température et au mode de stockage.
- Par mesure de sécurité, il faut essayer de ne jamais dépasser 3 heures de combustion afin de ne pas faire chauffer trop le contenant. De plus, on ne brûle jamais une bougie jusqu’au bout. Il est possible de récupérer le reste de cire et de le déposer dans un brûle parfum.
- Nos contenants sont réutilisables. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez nous les retourner ou bien les réutiliser à votre guise.
- Pour les bougies sans contenant : pensez toujours à mettre une assiette ou un plateau sous votre bougie, la cire chaude va abîmer votre meuble en coulant.